dimanche 27 janvier 2013

Nouvelles bagues en Fimo et en Fil Alu

Bonjour,

Pour une fois, j'ai voulu réaliser une bague sans suivre de tuto particulier. Voici mon innovation : il s'agit d'une bague dont le support est en fil aluminium (rouge 2 mm) et d'une perle sous forme d'une rose (rouge en Fimo).




Concernant le montage, j'ai suivi la technique de base pour les bagues en alu.
Pour la perle, cela a nécessité beaucoup plus de temps (et donc de patience) puisque les pétales sont créés une à une puis assemblées ensemble. Il suffit de former des petites boules de pâte puis de l'écraser entre les doigts pour donner une forme allongée.
Je referai une autre bague, ou bien un pendentif ou boucles d'oreille assorties pour vous présenter mon tuto :)

***

Ici une simple bague en fil aluminium 2mm (marron strié, or, argent diamanté). Le trio de fils est simplement "tordu" en forme de S. Par contre j'ai suivi le tutoriel présenté dans le livre Alujoux de chez Vaessen.


Le seul problème (que je n'arrive pas encore à résoudre) c'est que les fils sont écrasés lors de la coupe à la pince coupante. Du coup ils "griffent". Avez vous une solution pour donner au fil une coupe droite ? J'ai essayé de le limer, mais sans résultat apparent. Peut être qu'il faut utiliser un outils comme le Dremel pour y arriver proprement du moins ?


2 commentaires:

  1. Bonjour, très bonne idée la rose fimo sur la bague alu. C'est peut étre plus solide que de la coller sur un support bague classique. Comme toi je n'arrive pas à terminer proprement mes bagues alu mais je débute ;-) Pour la rose, tu as percé avec le fil alu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui je pense effectivement que ce doit être plus solide. Pour la rose j'ai percé avec un cure-dent avant la cuisson en faisant bien attention que le diamètre du trou corresponde à celui du fil alu. A très bientôt !

      Supprimer