samedi 14 mai 2016

Voyage en Suisse

Coucou !

Ca y est j'ai fait la moitié du voyage de la route des scrappeuses

Cette fois ci je me suis arrêtée en Suisse pour rencontrer Wilma Voermans
Encore un remarquable talent orienté Mixed Media.

La consigne était de réaliser la page avec 75 % de noir minimum sans utiliser un papier de fond noir (histoire de creuser un peu les méninges). 

Exercice un peu difficile à commencer, mais une fois lancée, l'inspiration me venait au fur et à mesure. Je dois dire que j'aime beaucoup le résultat bien qu'il y ait très peu de couleur (ça perturbe un peu d'ailleurs !)

J'ai commencé par sortir tout ce que j'avais de noir (peinture, encres liquides et en pad, poudre à embosser, paillettes), j'ai choisi ma photo (comme je n'en avais pas en noir et blanc, j'ai choisi un sujet déjà noir ^^), sélectionné les tampons en rapport avec ce que m'évoque la photo, les pochoirs, puis les embellissements (fleurs, découpes, masking tape) pour finir.

Voici donc ma page toute de noire vêtue :


Quelques petits zooms :


Pour apporter une touche métal, j'ai préféré peindre ma découpe en noir plutôt que de découper dans un papier déjà noir.


Un petit cadre maison fait avec de la porcelaine froide et un moule qui une fois sec est peint en noir. J'ai rajouté rapidement avant que la peinture ne sèche de la poudre de mica dorée et bronze.
Enfin pour fixer la poudre, j'ai passé une légère couche de gel brillant.


Un embellissement bois fleur est peint en noir, puis j'ai surmonté un embellissement maison en porcelaine froide (même technique que pour le cadre). Une petite pointe de peinture 3D métallisé complète l'ensemble.
La fleur a d'abord été "pshitté" de glimmer mist noir et pour que tous les embellissements gardent une certaine harmonie, j'ai apporté une petite touche de poudre de mica.


Mes dies feuillages ont été découpées dans du papier noir puis j'ai tracé rapidement le contour avec un stylo métallisé bronze (on dirait doré sur la photo).


Un petit zoom sur les paillettes incorporées avec le gel brillant.
Le mélange est ensuite appliqué à travers un pochoir.


J'ai choisi volontairement d'utiliser une autre couleur de poudre à embosser pour le titre afin de le faire ressortir. Les autres tampons écriture sont tous embossés à chaud en noir.

Il ne me reste plus qu'à trouver un joli cadre !

Xoxo

2 commentaires:

  1. Superbe page et une photo pour le moins originale lol!!
    Tu t'en est super bien sorti avec ce défi!! Moi qui adore le noir j'avais eu trop de mal!!
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui au départ j'ai eu du mal à trouver comment foncer sans utiliser de papier ni sans aller dans l'excès.
      Bisous

      Supprimer