vendredi 29 avril 2011

Marque Page scrappé au Gesso

Bonjour,

Hier, c'était l'anniversaire de ma maman. A cette occasion, je lui ai confectionné un marque page tout en Gesso.

Recto
Verso




































Pour la photo, j'ai utilisé un Edge Distresser. C'est un outil qui permet de donner un aspect un peu usé, vieilli. On peut obtenir un effet similaire avec la lame d'une paire de ciseaux, mais je trouve le rendu moins raffiné.
Les chats sont tamponnés puis embossés à chaud en rose fushia et bleu métalique.
Pour les fonds, j'ai utilisé le fameux Gesso. C'est une peinture que l'on utilise principalement en apprêt.
Ici le Gesso sert d'encreur pour un tampon. J'ai soigneusement appliqué du Gesso sur les empreintes en caoutchouc du tampon puis j'ai tamponné mon support (attention toutefois à ne pas trop appuyer).
Pour la face opposée, le Gesso est recouvert sur le support avec un pinceau à l'aide d'un pochoir, puis aspergé de Glimmer Mist. Vous constaterez que les encres à spray Glimmer Mist ne se fixent pas totalement sur la partie Gesso.
Enfin j'ai encré le contour des compositions avec un encreur bleu nuit (type oeil de chat). J'aime beaucoup utiliser cette technique car cela masque les éventuelles irrégularités du découpage.
J'espère que ça vous plaira aussi, parce que, Maman, ça lui a plus : D
Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire