mardi 2 avril 2013

Bob Wazowski and co


Connaissez-vous Monstres et Cie ?
Do you know Monster and Co ?

J'adore ce dessin animé ! Il m'a inspiré dans le modelage de Bob Wazowski. Vous ne savez pas qui c'est ? Mais si voyons quand vous le verrez vous vous direz sûrement, ah mais oui !
I love this cartoon ! It inspired me in shaping Bob Wazowski. You don't know who it is ? I'm sure you do ! When you will see it, you will obviously say "Ah yes !".


Mon tout premier modelage de figurine était la kokeshi rose, mais j'avais alors suivi un tuto pour la réaliser. Pour Bob, je l'ai modelé toute seule, comme une grande, si si !
Le lapin crétin du concours modelage est en fait mon troisième modelage.
My first modeling of a figurine was the pink kokeshi, but at the time I had to follow a tutorial to achieve  it. For Bob, I modeled it myself like a pro, if so !
The Raving Rabbids of the modeling contest is actually my third creation of this type.


Comment j'ai fait ?
J'ai d'abord créé le corps (une sorte d’œuf). Puis j'ai creusé sur la face avant pour inclure l’œil et les dents avec mes outils de modelage. N'ayant plus de Fimo blanche à ce moment là, j'ai utilisé la Fimo transparente. Au final je trouve cela même mieux. C'est vrai, les ongles, les dents, les yeux ne sont pas vraiment blanc dans la réalité ^^
Pour l’œil j'ai fais une boule de forme ovale, rajouté l'iris et la pupille puis les paupières.
Les dents : j'ai créé une sorte de frise en dents de scie que j'ai ensuite placé à l'intérieur de la bouche.
Pour les ongles et les cornes, ce sont juste des sortes de triangles en 3D légèrement recourbés.
Pour les membres, j'ai utilisé du fil alu pour les renforcer et leur donner la forme voulue.
Cuisson : 110°C pendant 20 minutes.
Vernis deux fois.
How did I do it ?
First, I created the body (egg's shaped). Then I dug out the front to include the eye and teeth with my modeling tools. I was out of white Fimo at this moment, so I used transparent Fimo. In the end, I think it's even better. It's true, nails, teeth and eyes are not really white in reality. ^^
For the eye, I made an oval  ball, added the iris and pupil and then the eyelids.
Teeth : I created a kind of sawtooth frieze which I then placed inside the mouth.
Nails and horns are just a sort of slightly curved 3D triangles.
For the members, I used an aluminium wire to reinforce them and give them the required shape.
Cooking time : 110°C (230°F) for 20 minutes.
Varnish twice.


Pendant mes séances de modelage, je me suis également essayée au glaçage. Vous allez me dire, mais qu'est ce la Fimo a avoir avec la pâtisserie ? Eh bien tout figurez-vous puisque je me suis entrainée à modeler des mille-feuilles !
During my modeling sessions, I also tried the frosting. You will tell me, what Fimo has to do with baking ? Actually, everything  since I trained myself by modeling some "mille-feuille" !

Pour le tuto, j'ai suivi celui de Myshoppers :
For the tutorial, I followed one by Myshoppers :




C'est super facile et le rendu est très réaliste ! La preuve :
It's really easy and the result is very realistic ! The proof :
 
 
Avec le reste de glaçage, j'ai fais un petit pendentif en forme de cœur :
With the remaining frosting, I made a small heart-shaped pendant :

 

Et un petit test de glaçage chocolat. Les petits copeaux blancs sont de la poudre de pastel sec
And a test of chocolate frosting. The small white chips are made of powder of soft pastel.


Bon appétit :) 
Enjoy your meal :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire