jeudi 13 novembre 2014

Once upon a time


Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je vous présente un mini album offert pour une naissance que j'ai intitulé Once upon a time. La tranche est faite en accordéon sur lequel j'ai collé 12 enveloppes (une pour chacun des mois de l'enfant).
S'occuper d'un bébé ne donne plus beaucoup de temps pour mettre à jour un album photo, alors je me suis dis que ce système était approprié : la maman (ou le papa ^^) n'aura qu'à glisser les photos dans la bonne enveloppe.
De plus sa taille lui permet d'être trimbalé partout (le mini hein ;) ) puisqu'il mesure un peu plus de 10x15cm.

Au vu de la couleur, vous l'aurez deviné, il s'agit d'une petite fille :D Qui plus est magnifique !!

Je vous laisse découvrir ma création :

 Pour le titre il s'agit d'un alphabet de découpe Alterations de Tim Holtz sur du canson noir. J'ai dessiné certaines courbes aux lettres avec un stylo Posca rose métallisé, puis j'ai enduis chaque lettre de Glossy Accent. On ne le voit pas très bien sur la photo mais cela donne du volume et de la brillance.

















Voici la vidéo vue sur You Tube qui m'a inspirée (et que j'ai adapté pour mon projet) :



Pour faire cet album j'ai eu besoin de 12 enveloppes (j'ai pris des Clairefontaine), des chutes de papier, une bande de papier (pour l'accordéon), de la cartonnette et une page 30x30 (pour la couverture), des tampons et le matériel de base (cutter, colle, double face, ciseaux ...).

Comment le trouvez vous ? 
Je reviens très bientôt vous montrer la layette confectionnée pour bébé. ;)

Scrapbises

4 commentaires:

  1. Il est superbe ton mini, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sister :D L'album a énormément plu à mon amie !!

      Supprimer
  2. Encore des merveilles , je ne me lasse pas de venir voir tes réas ! Magnifique !!!!!! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvia pour ta visite et cet adorable commentaire ! Gros bisous à toi aussi !!

      Supprimer