mardi 4 décembre 2012

Carte de voeux version Shaker Box

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une carte de vœux présentant la technique "Shaker Box".
J'ai déjà présenté cette technique dans l'article précédent : Concours Une Carte avec une Shaker Box

Carte de voeux Noël rapide et pas cher
Carte Shaker Box Joyeux Noël

Ici la shaker box prend la forme d'une boule de noël dans laquelle j'ai inséré des perles de rocailles blanches nacrées faisant penser à de la neige ou aux flocons.
 
Le fond de la boîte est embossée à froid à l'aide d'un stylet de gaufrage (à l'huile de coude : d'ailleurs c'était bien long !). J'envisage à ce propos de faire l'acquisition d'une machine de coupe et d'embossage !  (sait-on jamais, le père-noël viendra peut être consulter cet article :) ) 
Les motifs embossés sont des flocons de neige, sur lesquels j'ai appliqué de l'encre Memento pour les mettre en valeur.

Pour les finitions, j'ai découpé dans un papier une forme d'attache pour la boule afin d'y nouer un ruban. Le journaling est écrit à la main avec un Posca pointe fine noir.

Le papier utilisé pour la carte est un cardstock vert sapin. J'ai embossé plusieurs petits motifs différents (sapin, étoile et boule) dans des coloris différents (respectivement blanc, or et cuivre).
Une fois les éléments refroidis, j'ai appliqué un tampon arabesques avec un encreur Versamark pour créer mon fond de page (que l'on appelle Home Made, littéralement fait maison).
J'ai collé le cardstock sur un papier blanc que j'ai "distressé" à l'aide d'un edge distresser.

Et voilà comment réaliser une carte originale, facile, rapide et peu onéreuse puisque j'ai utilisé des chutes de papier.

Pour le tutoriel, cliquez sur le lien ;)

A bientôt :)

2 commentaires: