dimanche 17 février 2013

Happy End pour Version Scrap


Coucou tout le monde !

Version Scrap Lyon est (malheureusement) terminé depuis une semaine déjà... que dire à part que c'était génial.


Cependant une seule chose à regretter, c'est que la journée était trop courte !
Il y a tellement de choses à voir entre les formations, les make and tape, les "simples" exposants et surtout les bonnes affaires !
La passion commune qui réunit tout ce "people" assure une convivialité hors paire !



J'ai suivi 3 formations différentes, dont une présentée par Debby Schuh, une scrappeuse américaine connue du monde du scrap.
Je dois reconnaitre que cette formation a demandé beaucoup plus de concentration que les autres car elle était dispensée en anglais (Debby ne parlant que quelques mots comme bonjour ou fromage :) ). Nous avions donc une traductrice mais le mini album que nous devions créer demande plus de temps pour la réalisation. Nous sommes donc reparti chez nous avec un petit tuto avec photos pour pouvoir décorer cet album déstructuré à la maison ! J'ai trop hâte de le finir ! Nous avons utilisé un kit américain : tout un système de pliage, quelques pages à la façon project life et des d'autres pliages très faciles à réaliser (quand on a compris lol) et d'un effet ... superbe !


Pour les deux autres formations j'ai rencontré Ana Bondu. Une scrappeuse (française) aux talents remarquables ! En plus de ses idées créatives tout simplement sublimes, c'est quelqu'un qui nous a fait beaucoup rire en nous racontant par exemple sa scrapàmanger ! C'est vraiment agréable de pouvoir partager sa passion et surtout de se rendre compte qu'au final, on est toutes pareilles quand il s'agit de scrapper ! Nous avons donc abordés plusieurs techniques pour créer ses fonds de page ou de minis à l'aide d'encres (à spray, aquarelle, ... dont les nouvelles encres Izink de chez Aladine) sur des supports bois et priplak.




Entre deux formations Cely et moi flânions dans les rayons pour dénicher des produits. Pour ma part, je cherche désespérément de la poudre Flower Soft, mais il semblerait que cet article ne soit malheureusement pas vendu en France ... C'est vraiment dommage car en carterie cela a un effet vraiment unique. Dans un magasin de loisirs créatifs, j'ai un jour trouvé de la fausse neige : à priori ça y ressemble, mais n'ayant jamais vu en vrai ce fabuleux produit ... je n'en suis pas sûre. A tester prochainement :)
Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur sur plusieurs boutiques et je me suis laissée tenter sur un kit en priplak de chez Laura Pack que je trouve vraiment très intéressant à travailler. Je vous montrerai tout ça quand j'aurai fini les autres minis commencés pendant le salon.



Nous voulions réaliser les make and tape mais cela aurait voulu dire faire l'impasse sur les achats, alors pas question !
Il y en avait des sympas comme les pastels Panpastel, les craies ... mais à part faire le salon sur plusieurs jours, on n'a pas eu le temps de tout faire.

En tout cas ce salon est vraiment à faire et je l'ai trouvé très intéressant (en plus il y avait des tirages au sort pour gagner des cadeaux !) Pour les fans de scrap ou de bidouilles sur papier, je le recommande fortement même si vous ne faîtes ni formation ni make and tape. 
Ce salon reste une source d'inspiration.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire