mardi 23 avril 2013

Ensemble "Pacifique"


Bonjour,
Good Morning,

Ce modèle a été réalisé et adapté suivant le livre "Fabuleux Bijoux en Fimo" de Mathilde Brun (édition Fleurus).
This model has been realized and adapted from the book "Fabuleux Bijoux en Fimo" written by Mathilde Brun (Fleurus edition).

La machine à pâte est un vrai bonheur à utiliser : cela devient tellement facile qu'on en demande encore !! La confection des perles est simple à réaliser : vous partez d'une base bleu ou sable puis vous appliquez les différentes canes en S. La moitié des perles est ronde et l'autre moitié en forme de toupies.
The pasta machine is a real joy to use :  it becomes so easy that you'll just want more !! The pearls making is easy to realize : you start from a blue or sand colored base then you apply the different S shaped sticks. Half of the pearls is round and the other half are spinning-top shaped.

Les perles ont été poncées avec les éponges abrasives Fimo (marque DTM) puis vernies.
The pearls were sanded with a Fimo abrasive sponge (DTM brand)and  then varnished.

Le tutoriel permet de réaliser un collier, un bracelet et une paire de boucles d'oreilles.
Normalement le collier est monté sur un tour de fil câblé, mais n'ayant pas cela dans mes tiroirs, j'ai choisi un fil nylon et de la chaînette pour avoir le choix sur la longueur du collier.
Le bracelet est sensé être monté sur un fil élastique, même chose : j'ai pris du nylon avec un fermoir aimanté.
Il n'y a que pour les boucles d'oreille où j'ai suivi à la lettre les indications (et encore je n'avais pas les perles Svarowski recommandées).
The tutorial allows to achieve a necklace, a bracelet and a pair of ear-rings.
Normally the pearl necklace is mounted on a metal round wire cable, but cause I didn't have this is in my drawer, I have chosen a nylon wire and some chain to have the choice on the necklace length.
The bracelet is supposed to be mounted with an elastic wire, same thing : I have taken a nylon wire and a magnetic clasp.
Ear-rings are the only creations for which I have followed all the indications (also I didn't have the required Svarowski pearls).

J'aime bien le résultat, néanmoins ce n'est pas du tout le même rendu que sur la couverture du livre ...
J'ai pourtant bien suivi les étapes, je ne comprends pas où j'ai pu échouer. Vous avez une idée ?
I like the result, however it is not at all the same output as the book cover even tough I followed the steps.
I don't understand where I have failed. Do you have an idea ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire