mercredi 31 juillet 2013

Rangement des rubans

Coucou !

Ça vous est déjà arrivé de repousser une échéance à plus tard en se disant que vous le ferez un autre jour, qu'il y a plus urgent à faire ? 
Eh bien jusqu'à maintenant mes rubans étaient enchevêtrés dans un petit sac noir, et ça faisait un petit moment que je voulais y remédier alors voilà j'ai commencé à surfer sur la toile en quête de nouveaux rangements qui conviendrait à l'utilisation que je souhaite en faire.

- Il y a les boîtes pour les chips tuile (Springles par exemple) : c'est ce qu'on appelle un objet altéré. Il suffit de réaliser des incisions de la largeur du ruban sur la longueur du tube (comme un dérouleur) puis de scrapper la boîte. Ce rangement convient pour les personnes possédant peu de rubans (sinon il faudra beaucoup de boîtes ^^), ayant une scraproom (pour accrocher les boites au mur ou sous une étagère) et ne se déplaçant pas avec son matériel. Je vous aurai bien mis le lien, mais le blog en question ne fonctionne plus apparemment (dommage !)

- Ensuite il y a la solution des capsules de canettes (ou de boîtes de conserves) associées à un anneau de scrapbooking. Ici il faut laisser pendre le fil en 2. Les avantages de ce rangement sont que le ruban ne présente pas de marque de pliage ou d'enroulage et que vous avez une vision d'ensemble de tous vos rubans. L'inconvénient, ce n'est pas très esthétique ni pratique lorsque l'on doit se déplacer car ils risquent de s'emmêler.

- Les boîtes plastiques à emplacement individuel sont une bonne alternative mais elles sont souvent mal adaptées à la largeur de certains rubans. Sans compter le tarif bien évidemment.

Alors voilà, je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais pour l'usage que je veux en faire je la trouve parfaite. Je voulais quelque chose où je peux visualiser rapidement tous mes rubans, quelque chose de pratique lorsque je dois me déplacer, de fonctionnel lorsque je dois en choisir un et de pas cher ^^ 
J'ai donc récupéré un vieux classeur d'école, créé des fiches en cartonnette adaptées à la largeur de mes rubans que j'ai rangé par couleur

Mais voyez vous même ^^



Il me reste à présent plus qu'à scrappé l'extérieur ^^ 
Ma couverture sera réalisée avec la technique de la patine en me servant des chutes de cartonnette utilisées pour la découpe des encoches des rubans. Je pense rester dans un esprit vintage

Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire