samedi 2 novembre 2013

Week end Fimotage


Coucou !!

Cela faisait un bail que je n'avais pas fimoter et je dois dire que ça m'avait bien manquer !!
Toutes les créations que je vais vous montrer aujourd'hui ne sont ni poncées, ni vernies, ni montées. Je vous montrerai le résultat final plus tard ;)

Alors pour commencer, parce que c'est la mode du moment et que j'adore les couleurs, je me suis confectionné une canne au style Little Marcel, et avec j'ai créé un macaron et des petits nœuds.
Je dois dire que je suis assez contente du résultat ! 


Je tiens à souligner que je me suis inspirée de Finesse et Fimoterie pour le macaron et d'Elara Créatif pour les nœuds. D'ailleurs les emporte pièces viennent de sa boutique ;)



On continu avec les gourmandises avec ce cupcake ! Maintenant que la fausse chantilly est arrivée sur le marché, je ne pouvais décidément pas passer à côté, vous me connaissez il a fallu que j'essaye !! La fausse chantilly est présentée dans une poche de pâtissier avec des douilles différentes pour réaliser tous ces petits desserts que l'on aime tant !



Pour ce pendentif version camé, j'ai moulé le plâtre que Sylvia m'a envoyé, et maintenant je m'en sert pour la fimo !! Merci beaucoup Sylvia :)



Et juste pour finir le morceau de pâte transparente qu'il me restait, j'ai réaliser des imitations quartz multicolores.



Pour le montage des perles, je me suis procurée une pince à former les boucles (disponible sur la boutique d'Elara Créatif) et je reconnais que cet outil est fabuleux. J'étais un peu perdue au début, mais quand on a compris le fonctionnement, cela devient très appréciable. La pince est très souple et petite (bonne prise en main).
Juste une petite précision, vous pouvez utiliser du fil alu 1 mm pour former vos boucles, ce qui est très pratique quand on a des perles assez longues !



Allez on termine par un gâteau que tout le monde connaît bien ^^ Je vous donne un indice : "Tu tournes, tu lèches, et tu trempes dans le lait." Bravo, oui il s'agit de l'Oreo !! Pour le faire j'ai tout simplement mouler un gâteau avec mes pâtes siligum, et voilà ce que ça donne :



Bluffant non ?

Merci pour votre visite, et n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ;)
Bisous bisous

4 commentaires: