lundi 6 juin 2011

Où piocher les idées ?


Comme promis, je viens vous parler des livres et magasines que je consulte pour améliorer mes techniques.

Parmi les livres, tout d'abord un classique ;)


A l'époque, c'était une édition France Loisirs, mais depuis d'autres modèles sont sortis, notamment chez La Fnac ou Sauramps.
Cette référence est très utile pour commencer : tout y est expliqué, du matériel de base (ciseaux, colle sans acide, chute de papier ...), en passant par la conservation, la restauration et l'archivage des photos, jusqu'aux compositions très détaillées d'une ou plusieurs pages de scrapbooking.



Ces deux livres, que l'on trouve dans les grandes surfaces (dans mon cas Auchan), traitent plus particulièrement des pochoirs/gabarits et le découpage des photos (par exemple dans le cas de mosaïque). Les auteurs sont Martine Carlier et Marie-Sophie Simon. Ils sont d'ailleurs recommandé dans le magasine Passion Cartes Créatives et Passion Scrapbooking !





Enfin, les livres de la gamme Aladine concerne des thèmes en particulier (faire part mariage, baptème, carterie, cire ...).
Pour en savoir plus vous pouvez aller consulter leur site internet http://www.aladine.com/ 

Dans la famille des magasines, il en existe vraiment beaucoup (trop pour tous les citer !).

 


Après quelques achats, je dois dire que mes préférés sont Passion Scrapbooking et Passion Cartes Créatives. Les explications sont claires et détaillées ; à chaque parution un outil est testé et les avantages et inconvénients sont listés ; en plus des concours sont proposés. Mais encore une fois, tout dépend de votre style !

Mais vous pouvez déjà allé consulter leurs sites internet, ci après une petite sélection : 

Bien, continuons via Internet, on trouve ce que l'on veut d'ailleurs ! 
Deux sites me paraissent importants : 
1. AZZA http://site.azzaworld.com/ff propose des ateliers à domicile (non excessifs d'ailleurs) et des produits de bonne qualité (car j'en ai déjà acquis ^^). Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à un atelier, mais je suis sûre que ce sera convivial pour avoir rencontré une animatrice ! Par contre, leur style est spécifiquement européen : ils travaillent beaucoup avec des gabarits/pochoirs et la technique de la craie.
2. Bernadine Segui propose des vidéos sur You tube et possède un site internet http://www.accrodescrap.com/ Elle y explique ses techniques, et par vidéo, je dois dire que c'est bien plus clair !!

Enfin, vous pouvez aussi trouver des tutos sympas sur les sites de e-commerce des loisirs créatifs. De plus en plus, les sites proposent des blogs ou forums où des explications et même des gabarits gratuits sont disponibles.

Vous retrouverez tous ces liens également sur le blog (colonne de gauche et de droite).

J'espère que ce post vous aidera à vous perfectionner ! 

Bon scrap et merci pour votre visite ;)

PS : si vous avez des bons plans, vous pouvez les partager en postant un commentaire juste en dessous :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire