dimanche 29 janvier 2012

Kesako Pâte Fimo ?!


Bonjour bonjour ! 

Hier après-midi, je me suis enfin lancée dans la pâte fimo ! Qu'est ce que c'est ? C'est de la pâte à modeler, enfin le terme exact est pâte polymère. Oui oui comme lorsqu'on était petit, sauf que contrairement à la playdo, la fimo se durcit en cuisant au four (il y a bien sûr d'autres marques similaires comme Sculpey ou Cernit). Vous pouvez confectionner toutes sortes de modelage : des breloques en formes de mini pâtisserie (que l'on appelle sur le web les gourmandises), des perles,  des boutons, des embellissements pour le scrapbooking ... Laissez libre court à votre imagination ! 

Si vous souhaitez découvrir cet art, vous trouverez ci-après quelques sites sympas avec des vidéos à la clef : 

Il en existe d'autres. J'ai beaucoup surfé sur la toile avant de me lancer, donc sur simple demande je rajouterai des liens. En fonction de ce que vous voulez créer, Youtube est votre ami ;)

Je tenais à remercier chaleureusement les fimoteuses qui ont pris le temps de rédigé les tutos, cela m'a beaucoup aidé !

La suite en image :




 La plupart de ces gourmandises ont été montées en breloques sur un bracelet métal. Pour voir le résultat cliquez ici ;)
Alors, vous en pensez quoi ? Plutôt réussi pour une première, non ?

Bonne fin de week end et à bientôt pour de nouvelles créations !

Scrappeuse63

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire