dimanche 8 avril 2012

Boîte à mémo en serviettage


Bonjour, 

J'aurai mis le temps mais voici un des projets enfin terminé !
Il s'agit d'une boîte à mémo en carton pour laquelle j'ai appliqué de la peinture Pébéo, du vernis à craqueler et la technique du serviettage. Le plus, quelques gouttes de Stickles or (colle pailletée) dans les coins et un papillon en Shape Forming :)
J'ai rencontré quelques difficultés dans l'utilisation du vernis. A vrai dire je pensais que les craquelures seraient plus prononcées.

 Conseils pour l'utilisation du vernis
1. Appliquer une peinture acrylique de préférence foncée (ce sera la couleur des craquelures). Bien laisser sécher. Possibilité de sécher au pistolet chauffant pour accélérer le séchage. 
2. Appliquer le vernis à craqueler grossièrement. Si vous voulez des craquelures épaisses, prenez un pinceau épais. La façon dont vous aller appliquer le vernis avec le pinceau déterminera la position des craquelures. Bien laisser sécher.
3. Passer délicatement une autre couleur de peinture acrylique en une seule couche.
Les craquelures commencent à se former quelques secondes après.
J'ai utilisé la peinture Pébéo nacré Vert Provence pour avoir le brillant mais du coup mes craquelures sont très discrètes. En couleur de fond j'ai utilisé le blanc antique de chez Pébéo Déco.


J'ai rajouter un petit papillon en Shape Forming dans un coin :



A l'intérieur de la boîte, j'ai aussi collé une fleur en serviettage. Bien entendu les serviettes ont été vernis pour les protéger et garder un certain brillant.

Bon week end de Pâques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire