mercredi 5 septembre 2012

Décoration d'un vase avec Pébéo Prisme


Bonjour ! 

Il y a quelques semaines (déjà !), j'ai suivi le tuto de Pébéo pour la décoration d'un vase avec la gamme Prisme.

Vraiment sympa à réaliser.


Par contre l'utilisation du pinceau éventail n'est pas si évident que ça.
Il faut dire que mon perfectionnisme aussi ne me rend pas la décoration facile même en s'appliquant. Heureusement que je suis patiente ! Mais j'arrête de parler de moi et je vous montre mon vase :

Pour les bandes de plomb dans la vidéo l'animatrice fait une entaille et tire sur les 2 bouts pour les dédoubler. Moi je vous conseille de découper au ciseau ou cutter tout le long pour avoir un résultat "sans bavure".

L'application à la pipette sur le bord du vase (là où il n'y a pas de bandes de plomb), n'est pas très facile dans le sens où j'avais peur que la peinture coule sur le côté, du coup la peinture est mise un peu en zig-zag.

Bon après j'ai essayé de mettre une goutte de white spirit pour voir ... pas fameux car la surface étant petite, la goutte s'est étendue jusqu'à recouvrir la totalité de ma surface ce qui a eu pour conséquence d'annuler l'effet prisme !! Mais pas de panique, j'ai remis de la peinture par dessus et c'est reparti !!

Et donc pour la peinture vitrail mat, pour que les poils du pinceau de se voient pas, il ne faut pas lésiner sur la couche de peinture. Dans la vidéo, on a l'impression qu'elle en prend à peine. Un peu plus haut je parlais du pinceau éventail, je faisais référence à ce soucis qui m'a obligé à repasser une couche supplémentaire. L'effet dépoli du médium vitrail apparaît assez vite, j'aime beaucoup le rendu ! 

C'est à votre tour maintenant de partager vos expériences :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire