mercredi 22 mai 2013

Mes amitiés


Bonjour, 

Aujourd'hui je vous présente une carte réalisée pour une amie à l'occasion de son hospitalisation. Pour comprendre un peu le pourquoi de cette création, je vais vous conter une petite anecdote ...

Un jour mon amie me raconte qu'elle n'a pu dormir de la nuit car un hibou s'est posté sur son toit et a hululé toute la nuit à intervalle régulier : Tut ... Tut ... Tut ... Bref imaginez un peu en été sous des toits mansardés ! La pauvre ! C'est pas marrant mais quand même ça fait sourire ! (désolée Cécé ^^)
Le problème c'est que tout le monde a commencé à la charrier avec ça et la moindre occasion de parler ou de faire référence à ces oiseaux était bien trop tentant, jusqu'au jour où je lui ai chanté la fameuse comptine : 

" Dans la forêt lointaine
on entend le coucou
du haut de son grand chêne
il répond au hibou ... "

La suite vous connaissez ! Il m'est donc venu naturellement à l'esprit de lui confectionner cette carte !


Le fond de carte est réalisé selon la technique que l'on appelle réserve ou resist.  Il suffit d'appliquer puis de chauffer de la poudre à embosser blanche puis d'appliquer les encreurs Distress.
Ici j'ai utilisé Dried Marigold, Pumice Stone et Vintage Photo.
Pour l'arbre en liège il s'agit d'une découpe faite à la Big Shot (encore merci Cely ^^).
Le hibou faisant un clin d'oeil est un tampon offert par Passion Cartes Créatives, embossé à chaud avec de la poudre cuivre puis colorisé aux feutres à alcool Promarker.
Un ruban satin marron a été fixé avec un double face afin de faire ressortir les lettres, elles aussi embossées avec de la poudre cuivrée puis détourées.


Et voilà comment réaliser une carte simple mais qui fait plaisir à coup sûr !

PS : cette carte a été réalisée sur la même technique que pour "La vie est belle"

2 commentaires: