jeudi 22 août 2013

La mode Shamballa


Coucou !! 

Vous en avez vu sur les marchés, dans les boutiques en ligne ou les magasins, ça s'achète tout fait ou en kit, et les filles, petites ou grandes, en raffolent ! Eh oui je veux parler des bracelets Shamballa ! Aujourd'hui je voudrais donc consacrer un article pour ces nouveaux bijoux

La réalisation est simple et assez rapide quand on a compris le principe. Il s'agit de faire des nœuds. Pour en avoir fait des centaines (et je n'exagère pas ^^) cela ressemble beaucoup aux techniques des bracelets brésiliens

Au niveau du matériel, vous aurez besoin de fil (un peu moins d'un mètre) et de quelques perles (3, 5 ou plus selon vos préférences). Si vous achetez un kit, pas la peine de se poser la question, mais pour les personnes comme moi qui cherche une alternative moins onéreuse, je vous conseille les fils satin, appelés aussi queues de rat. J'ai voulu testé avec du fil coton 0,7 mm et franchement ça n'allait pas du tout car le fil était trop fin (à moins que ce soit mes nœuds qui étaient faits à l'envers ?! :p). 
Pour les perles, c'est sûr les vraies perles shamballa sont très jolies avec leurs strass, mais sachez que n'importe quelle perle ronde fera l'affaire, à condition qu'elle ne soit pas trop grande. Essayez de choisir des perles d'un diamètre d'environ 1 cm. Enfin, c'est mon avis ! Mais pour ma part, j'ai préféré confectionner mes perles en fimo !! Et même si elles ne brillent pas, rien ne m'empêchent si je le désire de rajouter quelques paillettes, pourquoi pas après tout ! 

Mais voyez un peu mes 2 premiers essais ^^ 
A gauche, le bracelet rouge et noir est fait avec le fameux fil coton ciré ... pas terrible (celui là je l'ai défait complètement pour le refaire => beaucoup mieux ceci dit en passant ^^) 
A droite, le bracelet aux couleurs fluos de cet été est fait avec le fil en satin



Sympa, non ?

PS : Si mes bracelets vous intéressent je les mettrai prochainement en vente. Il y aura possibilité de passer commande en choisissant la couleur et le nombre de perles ainsi que la couleur du fil satin. 
Je souhaite préciser que ces bracelets sont ajustables. C'est un système de nœuds coulissants permettant d'être porté par n'importe quel poignet ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire