mercredi 28 août 2013

Dessinons la mode


Hello !

Quand j'étais petite j'avais une sorte de disque rose sur lequel on frottait un crayon noir pour faire apparaître sur le papier les motifs. C'était super à l'époque car on pouvait choisir les vêtements et coiffure du mannequin puis la texture pour les jupes et chemisiers. Ça s'appelait "Dessinons la mode", rappelez-vous : 
 


En faisant le tri dans mon grenier, je me suis dit qu'au vue des dessins de l'époque cela pourrait me servir pour décorer mes cartes et pages vintage. Du coup j'ai dessiné, colorié, découpé ... Et voici ce que ça donne : 


A gauche j'ai utilisé mes feutres Promarker, tandis que la figurine de droite a été colorisée avec les encreurs Distress et un pinceau à réservoir d'eau.

Par contre je ne me rappelais pas que les dessins et textures étaient si grossiers. Les détails ne sont pas très nets, mais pour un effet vieilli je pense que ça peut le faire ^^

Merci pour votre visite !
A bientôt !

1 commentaire:

  1. Ah j'adore l'idée, je l'avais aussi, maintenant c'est ma filleule qui l'utilise lol...

    RépondreSupprimer