mercredi 25 juin 2014

Art Journal


Coucou les copines !!

Ca y est je me suis jetée à l'eau, et pour une fois j'ai pensé à prendre en photo l'évolution de la couverture de mon art journal !! Vous m'en direz des nouvelles ;)

J'ai puisé mon inspiration dans le tuto trouvé sur Pinterest que j'ai trouvé sublime ! Un style Steam Punk que je trouve vraiment très classe mais qui ne plaît pas à tout le monde.

Alors pour commencer j'ai recouvert de Gesso ma couverture. Puis avec une ancienne carte de crédit j'ai appliqué le Gesso sur un pochoir.


Ensuite j'ai fait bullé le Gesso à l'aide de l'embosseur électrique. Vous devez obtenir ceci :


Pour l'étape suivante, j'ai ajouté des embellissements (papier déchiré et embossé à froid, des engrenages et mon alphabet). Vous pouvez très bien coller des "chutes" puisque le principe est de donner de la structure.



C'est maintenant qu'on va commencer à s'amuser, mais si on s'arme un peu de patience on obtient le résultat escompté ! A vos spray et lâchez vous ! Moi j'ai utilisé les Glimmer Mist, les Izink et les Dylusions.

On laisse sécher à l'air libre, on sèche au heat gun, et on re-pshit lol 
Ah ça commence à ressembler à quelque chose !!

Sur tout le contour j'ai joué avec mon Néocolor II Noir pour créer un ombrage. Les embellissements ont été rapidement peints à l'acrylique doré et aux Gelatos (or et argent) pour faire ressortir leur relief.


J'avoue j'ai eu un peu de mal avec la tranche, car j'ai commencé à travailler la couverture de devant et l'encre avait tendance à couler dessus ! Sans compter son aspect légèrement bombé !


J'ai moins travaillé le dos, mais j'aime bien aussi cet aspect épuré :


Pour le plaisir quelques détails




Et en bonus, une autre double page réalisée il y a peu.

Une page test en patouille sans tuto. J'ai essayé de faire couler l'encre, de rajouter de l'eau, d'utiliser des pochoirs, du modeling past ... bref je me suis laissée aller par mon envie du moment, et pour une fois dans un ton très girly !

N'hésitez pas à me laissez vos conseils et vos impressions ! 

A très bientôt

8 commentaires: