dimanche 8 juin 2014

Mon premier Art Journal


Coucou les scrapinautes !!

Comme promis je viens vous montrer mes débuts dans le Art Journal.
Ce qui est bien dans cette patouille, c'est qu'on n'obéit à aucune règle, on fait ce que l'on veut. Pour une page par exemple on doit mettre une photo, un titre, suivre un sketch ou un combo de couleurs.
Ici on laisse s'exprimer librement notre créativité selon notre état d'âme du moment. Pour celles comme moi qui veulent se lancer, je recommande Pinterest qui est une source inépuisable d'inspiration.
Pour celles qui veulent jeter un oeil à mes tableaux sur Pinterest, c'est  ici.

J'ai choisi d'utiliser un ancien livre comme support, mais vous pouvez aussi créer vous même votre art journal à la manière d'un mini avec de la cartonette.
En premier lieu, j'ai collé plusieurs pages entre elles afin de les solidifier, puis j'ai appliqué du Gesso (il faut attendre que ce soit bien sec).

Voici ma première double page : 


Pour comparer les couleurs et la matière,je me suis amusée à appliquer sur la page du gauche de la gouache pour enfant au pinceau et sur la page de droite les gelato avec une lingette.
Sur la page du gauche, j'ai joué avec les tampons : impression d'un même motif sans ré-encrer ...
Sur la page de droite, j'ai utilisé un masque engrenage et un gelato vert foncé au doigt (ce que je ne referai plus car je me suis râpé le doigt bien comme il faut lol). pour faire ressortir davantage le motif du masque/pochoir j'ai détouré au Posca noir. J'ai aussi tamponné un motif horloge avec une encre plus clair pour donner de la profondeur à la page. 
Pour fixer les couleurs j'ai vaporisé rapidement avec une laque pour cheveux. Par contre veillez à ne pas le faire trop prêt au risque de faire "baver" l'encre comme c'est le cas sur le visage steam punk. Bon j'aime bien l'effet mais je veillerai à ce détail pour les futurs pages !

J'espère que ça vous a plu ! Je travaille dores et déjà sur la prochaine double page. 
Bientôt sur vos écrans...

Bonne fin de week end !!
Scrapbises

2 commentaires:

  1. Je l'avais pas vu fini elle est vraiment bien ta double page d'art journal !!
    Un joli souvenir d'un super week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sister !! Oui un super week end !!!

      Supprimer