lundi 2 septembre 2013

Mini de poche


Coucou !

Le mini que je vais vous présenter tient dans la paume de la main. Il est très petit et peut donc très bien être trimballé partout ^^

Pour la couverture j'ai utilisé un papier que l'on appelle skivertex (il s'agit d'une imitation peau et en existe de toute "forme" et couleur). La couverture du mini album portefeuille a été réalisée avec ce genre de papier ainsi que le mini album étoile.
Le titre de l'album a été réalisé par la technique du faux cuir. Pour cela vous avez besoin d'une feuille de mousse (ou crépla), d'un embosseur électrique et d'un tampon. Le principe est de chauffer le morceau de mousse de chaque côté. Visuellement il fonce légèrement. Lorsqu'il est encore chaud, il faut alors tamponner le motif en appuyant fort pour bien marquer l'empreinte. Vous pouvez encrer le tampon si vous le désirez (ici j'ai utilisé la stazon noire) ou pas ^^
La touche finale est apportée par un petit papillon en feutrine serti de strass.


Pour la structure du mini vous n'avez besoin que d'un cardstock 30x30 cm. C'est tout ! En fait c'est un système de découpe et de pliage (puis de collage évidemment ^^). Dans l'hypothèse où vous mettez une photo par page, cette album peut accueillir 16 photos :) Si quelqu'un est intéressé par le tuto, faîtes le moi savoir je le rajouterai à la suite de cet article.








Voici une variante de couverture avec cette fois une autre technique employée.




J'ai découpé mes lettres L - O - V et E dans de la cartonnette que j'ai collé sur mon support (de la cartonnette également). Avant de continuer, il faut s'assurer que tout soit bien sec si vous utilisez de la colle liquide. Pour coller le papier skivertex (vous pouvez aussi utiliser du tissu un peu épais comme du lin) j'ai appliqué la colle liquide à l'aide d'un pinceau. Ne badigeonnez pas l'intégralité du support, allez-y progressivement afin que la colle ne sèche pas trop vite. Une fois le papier appliqué sur la cartonnette, utilisez un plioir pour bien faire adhérer le papier dans les plis de chaque lettre, plus particulièrement dans les creux.

Pour ce second album, j'ai mis moins de photos, mais je les ai plus découpées à l'aide de pochoirs. J'ai aussi plus travaillé le fond de page en utilisant les tampons notamment.







J'espère que ça vous a plu, en attendant le prochain article, je vous souhaite une bonne journée !!

Merci pour votre visite et pour vos commentaires qui me font toujours plaisir :)

3 commentaires:

  1. il est très sympa ce mini de poche ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. encore moi ! je ne me souvenais plus que j'avais déjà laissé un comm ! il est super génial ton mini, bien plus que simplement sympa !! lol j'adore ta tecnique de faux cuir, à retenir ! ainsi que les lettres en relief tu es douée !
    moi je veux bien le tuto du mini car il me plait beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo, merci Cathy :D Ton commentaire me fait trop plaisir !!
      Eh bien pas de soucis pour le tuto, si c'est possible je le mettrai sur le forum !!
      Bisous

      Supprimer