mardi 10 septembre 2013

Défi de l'été Scrapattack - Challenge Bali


Hello !!

Ce défi "dictée", comme la plupart des autres proposés d'ailleurs, est une première pour moi. Je n'avais jusqu'à présent essayé que des sketch et/ou des combos. C'était très intéressant comme challenge, bien qu'un peu déstabilisant au début. A chaque étape je me demandais si j'allais avoir le matériel pour le faire ! Dans le cas contraire je me serai trouvée bien embêtée : pas vraiment de magasin en scrapbooking près de chez moi et pas d'internet à ce moment là... Bref, heureusement je me suis débrouillée !

 

Alors commençons par le papier à motif. Il s'agit d'une collection Gaïa Tom et Louna "La tête dans les nuages".

La bande de papier a été découpée dans un papier bazzill classique jaune clair à l'aide de ciseaux cranteurs effet déchiré.

J'ai utilisé un tampon bois patte de chat et de l'encre Stazon noire pour réaliser les empreintes sur la bande de papier jaune.

Pour les tâches noires je me suis servie des Stampos Scrap de chez Aladine (Ronds-tâches) avec la Stazon noire.

Les 3 papiers bleus proviennent d'un petit sachet acheté il y a longtemps à Baboo.  Le rond perforé jaune provient d'une matrice de coupe Sizzix.

Les boutons sont de la récup' Maman et Mamie ^^ Je dois avouer que 7 brads ou boutons c'est assez compliqué à placer sur une page, mais finalement je trouve qu'ils ont bien leur place ^^



Les 3 cercles "fond de gobelet" : j'ai utilisé un pot en verre de la laitière récupéré initialement pour ma peinture comme d'un tampon que j'ai encré avec la stazon noire.
Pour la photo, rien de bien particulier si ce n'est que je l'ai redécoupée avec le massicot et encré les bords en noir.

Les étiquettes ... dur dur ! J'ai longtemps cherché comment je pouvais les faire, et en fouillant bien mon tiroir à tampon ... l'illumination ! Les tampons proviennent d'une planche Artémio. Et tenez vous bien, j'ai encré le tampon avec mes feutres promarker ! Mes autres encreurs étaient trop pâle ou au contraire bien trop foncés, j'ai donc eu l'idée de prendre mes feutres à alcool. Et le résultat me plaît assez à vrai dire ! Pour les pointillés, j'ai utilisé une aiguille à perforer (bien s'équiper d'une mousse dessous) et pour les encoches j'ai pris une perforatrice ronde.




Pour l'oiseau, ça a été plutôt facile. J'ai une très belle planche de tampons Inkadinkado avec des oiseaux et puis de toute façon je n'avais pas d'embellissement à coller alors le choix s'est fait naturellement.

Le titre c'est le prénom du chaton, rien de bien compliqué. Par contre, je n'ai pas pour habitude de faire du journaling. Le truc c'est de bien écrire pour ne pas gâcher la page (là je dois dire j'ai fais mieux) et de mettre un texte intéressant et en relation avec la photo (là c'est pareil, en même temps je ne fais pas de discours pour le président lol et heureusement pour lui !). Pour le titre donc j'ai utilisé un pochoir où les lettres  se  chevauchent volontairement. J'ai ensuite découpé l'ensemble minutieusement avec un cutter, puis j'ai embossé à chaud avec de la poudre cuivrée. Pour le journaling j'ai utilisé une estampe faite chez  ma belle-soeur donc je ne pourrai vous ressortir la marque de la planche. J'ai utilisé un posca noir pointe fine pour écrire le texte.



Etant donné que j'ai peu de masking tape (5 rouleaux en fait^^) le choix a été rapide ! J'ai opté pour un motif horloge dans les tons de la page.

La bordure festonnée a été réalisée avec mon unique perforatrice de bordure Martha Stewart. 

La fleur bleu clair était offert dans un de mes magasines favoris (Passion Cartes Créatives n°17). J'ai ensuite vaporisé 2  fois de la Glimmer Mist "Honey Dew Mist" (vert clair).

Enfin, pour la contrainte des paillettes j'ai appliqué de la colle pailletée Stickles bleu sur les chardons du journaling et dans les trous du rond jaune à la manière de strass. 

Pour l'élément en tissu j'ai choisi une fleur en dentelle bleu que j'ai collé par dessus la fleur en papier puis au coeur j'ai rajouté de la colle pailletée dorée. J'ai également ajouté des points de colle dans les trous du rond jaune.


Et ma carte d'anniversaire printanière :


Respecter autant de contraintes sur une carte n'est pas chose facile, mais je suis plutôt satisfaite du résultat bien que ce ne soit pas vraiment mon style :)

Et voilà la dictée est terminée (j'espère ne pas avoir fait de fautes ^^), mais les défis continuent ;)
Merci pour votre visite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire