jeudi 31 octobre 2013

Mini tag en bois


Coucou !

Comme promis je vous montre le mini commencé sur le stand d'Ana Salgado au salon ID Créatives de Lyon qui s'est tenu du 17 au 20 octobre 2013.


Il s'agit d'un montage en accordéon collé sur un tag en bois. Plusieurs modèles étaient disponibles mais j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci.

Si vous souhaitez vous procurer ce modèle ou découvrir les autres, je vous invite à consulter le blog d'Ana ou le site consacré à la vente de kit directement.

Ce mini, bien que petit, est assez long à concevoir dans le sens où il y a beaucoup d'éléments à découper (à ce propos j'ai eu l'occasion d'essayer des ciseaux pincettes et c'est le top : précis et aucune douleur aux doigts). J'avais longuement hésité à m'en acheter, eh bien c'est chose faite à présent !


Concernant ce kit, donc, il faut être très minutieux. Les éléments sont vraiment très petits. Mais il m'en reste quelques uns que je prendrai plaisir à utiliser pour une autre réalisation :)


Je voudrai partager avec vous un terme en particulier que j'ai appris ce jour là. Il s'agit du verbe "mater". Personnellement je le faisais déjà sans en savoir la signification.
L'explication donnée par Ana nous a bien fait rire d'ailleurs ! "Il y a deux façon de mater, la première ce sont les garçons mais là y'en a pas beaucoup (ben oui le salon est majoritairement féminin ^^), la seconde c'est le papier."

Concrètement, mater le papier consiste à coller un élément sur du papier (ici noir) et de laisser une marge de sorte à l'encadrer.

A NOTER
Si le cadre est fin, le regard se portera naturellement sur l'élément central, alors que s'il est épais, les yeux se dirigeront plutôt vers le dit cadre. Tout dépend de ce que vous voulez mettre en valeur.

J'espère que cet article vous aura intéressé et/ou appris quelque chose ;)

En attendant les prochaines leçons de vocabulaire, je vous souhaite une excellente journée !

2 commentaires:

  1. Superbe ce mini album !!! J'adore !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui moi aussi je l'adore, bien qu'il n'y est pas de photos :)

      Supprimer