jeudi 18 octobre 2012

Bague en fil alu argenté diamanté


Bonjour, 

Une autre bague en fil alu, mais cette fois en couleur unie (fil argenté diamanté).
Au départ j'avais prévu de concevoir un autre modèle, mais je vais m'entrainer un peu avant parce qu'il faut tout de même avoir le coup de main ;) La base est relativement facile à concevoir : il faut faire deux tours sur le baguier, puis entortiller le fil en spirale. L'imagination fait le reste !

C'est assez "capricieux" le fil alu : une fois que le fil est tordu dans un sens,  vous ne pouvez pas le redresser sans faire de "vague". C'est un peu imagé mais c'est difficile à expliquer. Si vous vous êtes trompé, vous ne pouvez pas revenir en arrière sans laisser de trace.





Inspiration toujours grâce au livre de Vaessen Alu Déco (achetez le, il est vraiment génial !).
Quand je serai plus à l'aise avec cette matière, je m'emploierai à confectionner des créas plus impressionnantes comme par exemple un cadre photo tout en alu !

Vous pouvez voir mes autres créas en alu sur les articles suivants :
- Pendentif fleur,
- Bracelet vague,
- Pendentif Fairy Tail,
- Bague et pendentif arabesques ,

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire