jeudi 10 janvier 2013

Bijoux portable en plastique dingue

Bonjour,

Ces deux bijoux pour portable ont été confectionnés avec du plastique dingue transparent.

L'un est à l'effigie de Feanor, l'un des chats de Maliki : j'ai décalqué un motif d'une dizaine de centimètres puis colorié l'intérieur avec du crayon de couleur.

Le second a été réalisé grâce à l'empreinte d'un tampon bois puis colorisé aux Promarker.



Ne pas oublier de percer avant la cuisson (personnellement j'utilise la pince crop-a-dile originale).

Pour rétrécir, vous pouvez le passer au four ménager pendant 10 minutes, mais moi j'utilise mon embosseur électrique pour que ça soit plus rapide. Par contre il faut tenir le motif car la feuille est légère et s'envole légèrement avec le souffle du heat gun :(

Une fois rétrécie, il faut poser un objet lourd pour aplatir la création avant son refroidissement.
J'utilise un verre (style verre à nutella), comme ça je peux voir par transparence.

Un conseil : évitez les formes "pointues".
Exemple : je voulais me faire des boucles d'oreille Fairy Tail  (pour aller avec mon pendentif en Fimo ^^) mais cela n'a pas fonctionné correctement dans le sens où une des "pattes" s'est entortillée sur elle-même.

Les prochaines créations en plastique dingue viendront plus tard car en ce moment je suis sur un autre projet que je vous proposerai dans un prochain post :)

A bientôt ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire