samedi 12 janvier 2013

Studio Scrap 4


Bonjour, 

Le papa Noël m'a apporté "Studio Scrap 4". Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un logiciel permettant de réaliser du scrap digital. Il est vraiment bien (très intuitif) et offre beaucoup de possibilités (carte, album, calendrier ...). Une fois l'album réalisé, vous pouvez commander une impression (pas encore testé mais je vous en dirai des nouvelles).

Pour le moment j'ai essayé de confectionner des pages simples en format A4. Mais vous pouvez bien entendu choisir la dimension que vous voulez. Voici mes quelques essais (normalement c'est sur fond blanc, je ne sais pas pourquoi ça s'affiche en noir ...) : 




Il y a déjà des modèles de présentation fournis dans le logiciel et des réalisations que vous pouvez personnaliser avec vos propres photos.

Parmi les options du logiciel que je préfère c'est la possibilité de personnaliser les fonds de page ou de texture en fonction d'une couleur de votre photo. Il y a également une option de retouche photo, mais elle est vraiment basique. 

Je vous invite fortement à aller voir la vidéo de présentation de Studio Scrap 4 directement :)

Le seul inconvénient, malgré le choix incontesté des formes et embellissements, c'est qu'au bout d'un moment on arrive au bout (il y a beaucoup de formes identiques mais dans des coloris différents que je trouve inutile puisqu'on peut modifier la couleur d'une image avec le pinceau ou la pipette). Heureusement les kits que l'on peut trouver sur leur site ne sont pas très chers. Je pense m'en procurer un très bientôt !

Je me demande si on peut même rajouter des textures en scannant nos propres papiers. A vérifier :)

Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup ce logiciel et le recommande que vous soyez débutante ou non !

Une autre remarque (positive) : leur service après vente est très qualifié dans le sens où nous obtenons une réponse (et solution !) dans la journée. Je ne recevais pas le code d'activation, ils me l'ont envoyé manuellement dans les 24h qui ont suivi ma demande ! Je suis ravie de ce service professionnel !

Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire