vendredi 11 janvier 2013

La pâte à mouler Siligum


Bonjour,

La pâte à mouler Siligum permet de créer ses propres moules. Elle est composée de deux pâtes (bleu et blanche) qu'il faut mélanger à parts égales dès que vous voulez reproduire une figurine en vue de sa reproduction.
Très pratique en scrapbooking mais aussi très pratique en Fimo ^^

Sa texture est très agréable au toucher : cela ressemble à de la pâte à modeler Play Doh, très doux et malléable, non collante ni odorante.

Dès que le mélange est homogène il faut l'appliquer sur l'objet à reproduire et attendre 5 à 10 minutes. Vous pouvez alors démouler et vous obtenez votre moule dans une sorte de gomme (ça rebondit). Juste une petite remarque : une fois le moule formé on a une impression humide comme si la pâte était mouillée, ne vous affolez pas, c'est normal :)

Vous pouvez mouler tout type de pâte à modeler (polymère, autodurcissante) mais aussi du plâtre ou de la résine (attention toutefois à ajouter du talc pour la résine afin de faciliter son démoulage).

Comment je sais tout ça ? Parce que je l'ai testé ce fabuleux produit !

Voici les moules confectionnés :



Et voici les moulages en Fimo :



Le cadre sera parfait pour accueillir une petite photo et prendra sa place prochainement sur une page d'un mini album ou sur une carte.



Le coquillage sera monté sur un fil coton noir en tour de cou. Parfait pour une tenue méditerranéenne !

J'espère que ce nouveau test produit vous donnera des idées pour créer d'autres moules, en attendant bon week end :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire