dimanche 29 septembre 2013

Challenge Page de Septembre - The Scrap Sisters


Coucou !!


Aujourd'hui je vous présente ma page du mois de septembre pour le blog The Scrap Sisters.
J'ai beaucoup aimé le sketch proposé, et les contraintes étaient très sympas, surtout le combo, bien que l'une d'entre elles soit un véritable défi pour moi.



Voici les consignes :
- Utiliser toutes les couleurs du combo : vert anis, beige, marron, vert d'eau foncé, vert d'eau moyen et vert d'eau pâle,
- Suivre le sketch,
- Mettre du feuillage,
- Utiliser de l'encre,
- Utiliser un cercle,
- Utiliser de la couture vraie.

Pour celles que ça tenterait vous avez que jusqu'à demain minuit pour participer.

Et donc ma page :


J'ai commencé avec une feuille Bazzill blanche sur laquelle j'ai vaporisé quelques encres.

Le papier uni marron a été estampé avec un motif bois et de la Versamark pour rester sur du ton sur ton. Quand au papier vert anis, les bords ont été encrés avec un applicateur mousse et de l'encre Distress vert foncé.
Un pochoir a été utilisé pour réaliser le trèfle à 4 feuilles avec des encres à spray Glimmer Mist et Izink. J'ai ensuite tracé le contour au stylo noir.
Les fleurs et feuilles de fougère ont été également aspergées d'encre.


Pour mon titre "Balade en forêt", je suis un peu déçue dans le sens où la poudre à embosser utilisée (Holographique) ne le fait pas suffisamment ressortir. Voici ce que ça donne de plus près : 


L'effet couture je connaissais bien (d'ailleurs vous pouvez le voir sur les photos, j'aime beaucoup utiliser cette technique), mais la couture vraie c'était un vrai défi pour moi. 
J'ai acheté il y a longtemps un "Sew Easy Stich Piercer". Le nom est un peu barbare au premier abord mais c'est un objet très utile pour cette technique. En fait il s'agit d'une roulette avec des piques. Sur le principe rien de bien compliqué, mais moi je n'arrive pas à l'utiliser, allez savoir pourquoi lol ! Bref coudre ma page a été très très long car j'ai d'abord percé le papier avec un "perce papier" (donc beaucoup plus long) puis j'ai passé mon fil DMC métallisé blanc à l'aide d'une aiguille. L'inconvénient (bien que j'essayais de m'appliquer) c'est que mes points ne sont pas égale distance comme je l'aurai obtenu avec le Sew Easy. Je pense que malgré tout je ne m'en suis pas trop mal sortie ^^ Vous ne trouvez pas ?


La difficulté avec le journaling c'est d'avoir une belle écriture et d'écrire droit et centré. Beaucoup utilise l'ordinateur pour l'écrire mais je trouve cela impersonnel. Le mieux c'est de s'entraîner et de choisir une pointe fine.
Et un petit zoom sur le journaling pour finir : 


Vous avez aimé cette page ? Alors n'hésitez pas à me le faire savoir !! 
Un commentaire ne coûte rien mais apporte beaucoup !
Merci pour votre visite !
A bientôt !

4 commentaires:

  1. Une bien belle page qui evoque bien une douce balade bucolique !!
    Et bravo pour cette victoire !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Faut que je prépare la prochaine maintenant !

    RépondreSupprimer