mercredi 4 septembre 2013

Défi de l'été Scrapattack - Challenge Etats Unis


Coucou ! 

Cette page est dédiée à ma belle sœur à qui j'ai donné (sans faire exprès mais non sans regret) le virus du scrapbooking ! Grâce à cette passion en commun nous nous sommes peu à peu rapprochées jusqu'à s'identifier comme de vraies sœurs ! C'est pas mignon ça ?! D'ailleurs, c'est grâce à elle que je me suis lancé ces défis. Merci Cely ;)

Voici les consignes fournies :

Cette scrappeuse est vraiment talentueuse !! Allez voir son blog, vous ne le regretterez pas ^^

Et voici ma page d'inspiration :




J'ai choisi une page à motif (offerte justement par ma soeur ^^) Paintables, Iron Orchid Designs de chez Prima Marketing Inc. J'ai vaporisé à quelques endroits de la Glimmer Mist Turquoise.

La photo : pour les bords j'ai utilisé un edge distresser puis je l'ai encadré sur du papier noir encré en argent et sur du papier blanc.

Les anneaux ont été confectionnés avec un compas cutter sur lesquels j'ai tamponné en noir un motif écriture (tampon mousse Aladine) pour rappeler nos T-shirt. Tous les bords intérieurs et extérieurs ont été encrés en rose, bleu et vert.

Les roses tamponnées (en rouge et bleu) ont été colorisées aux feutres à alcool Promarker.

Le rond avec le papillon en feutrine : le motif écriture à été tamponné sur un cercle puis un anneau "écriture/encré rose" a été positionné dessus avec de la mousse 3D. J'ai ensuite appliqué de l'encre Stazon sur un morceau de papier bulle que j'ai ensuite tamponné sur une feuille transparente genre rétroprojecteur. Enfin j'ai collé un petit papillon en feutrine bleu.

Le petit rond en haut : même technique que précédemment décrite sauf que le fond a été estampé à l'aide d'un tampon au motif grillage (stampo Aladine). Un voilage papillon a été collé sur l'anneau avec un stickles bleu pailleté.

Les arabesques proviennent d'une planche de tampon clear Prima Marketing Inc. Une fois tamponnées je les ai détourées puis collées pour encadrer la photo.

La fleur rouge : j'ai d'abord collé 5 pétales en tissu rouge sur laquelle j'ai collé une fleur rouge en papier où les bords ont été encrés en noir puis j'ai collé une petite fleur en plastique dingue (à partir d'une die Big Shot).


Les boutons : sont un mélange de récupération dans les tiroirs de ma grand-mère et de boutons en carton epoxy achetés dans le commerce.

Le titre : les lettres proviennent d'une planche de tampon alphabet crystal Toga puis embossées à chaud avec une poudre noir.



Et voici mon interprétation en carterie :
 
 Le matériel utilisé : 
- Cardstock noir, encreur Tsukineko argent, feutre Posca blanc pour la fausse couture,
- Papier imitation bois Pattern Paper - Basic Grey, Edge Distresser,
- Bloc Papiers du Monde Paper Touch - Clairefontaine,
- Pochoir de pâtisserie et encreur noir Aladine, 
- Tampons clear Florilèges Design, Aladine et Fizzy Moon, étiquette Elaïa Design, 
- Perforatrice Martha Stewart et papier Crate Paper - Pink Plum Collection Kit, 
- Boutons, feutres Promarker, 
- Fausse neige teintée.

J'espère que ces créas au style américain vous auront plu ! 
N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou remarques, ça me ferait très plaisir !
Merci pour votre visite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire