lundi 9 septembre 2013

Défi de l'été Scrapattack - Challenge Les Antilles


Coucou !!

Notre aventure d'aujourd'hui se déroulera aux Antilles. Je n'ai malheureusement pas pu récupérer le sketch de ce défi, mais étant donné que j'ai tendance à lifter, vous devriez retrouver la forme de sketch facilement ^^


J'ai choisi de réaliser mon fond de page avec des encres en spray dans les tons bleu-vert (Izink Volubilis, Glimmer Mist Turquoise et Honey Dew Mist). J'ai vaporisé et propulsé des gouttes pour obtenir ces tâches. Pour les gouttes et la tâche plus grandes j'ai utilisé les Stampo Scrap Aladine (mes chouchous du moment ^^) avec la Distress Salty Ocean.

Les photos ont été découpées à l'aide d'un pochoir rond et ovale Toga. J'ai ensuite rapidement tracé de manière irrégulière un trait au Posca blanc pour imiter une sorte d'usure du contour. C'est vrai que j'aurai pu le réaliser avec le dos du cutter, mais les traits sont quand même moins marqués avec cette astuce.

Le titre à été réalisé avec un tampon crystal alphabet Toga (encré avec la stazon noire).
Concernant le tampon Instant parfait : il a été estampé sur une feuille de rodhoïde avec de la stazon noire (et pour cette fois indispensable puisque les autres encres n'adhèrent pas sur ce genre de papier). Pour la fixer j'ai collé du double face transparent sur la partie la plus foncée du tampon afin que cela soit complètement invisible.


Les anneaux multi-couleurs ont été découpés à l'aide d'un compas-cutter puis encré avec mes feutres Promarker Lipstick Red (rouge), Rose Pink (rose), et Leaf Green (vert). La couleur jaune tournesol est obtenue avec un encreur Aladine.


Le petit poisson provient d'un kit tampon en bois Aladine également.

Et enfin pour terminer cette page, j'ai collé 2 morceaux de masking tape bleu uni sur lesquels j'ai inscris le lieu et la date avec un Posca noire.

Et voici une adaptation en version carte d'anniversaire :

 

Pour cette carte, j'ai utilisé des chutes de papiers essentiellement que j'ai décoré avec des tampons.

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire